ITIL®4 Specialist – Create, Deliver and Support

Développer, fournir et soutenir des services

Le séminaire ITIL®4 Specialist – Create, Deliver and Support (CDS) est l’un des cinq modules ITIL®4 requis pour obtenir le titre ITIL®4 Managing Professional (MP).
Prix à partir de CHF 2'990.00
(matériel pédagogique et frais d’examen inclus)
Cours 24 unités de 50 minutes
Durée Séminaire de 3 jours
Diplôme ITIL®4 Specialist – Create, Deliver and Support Certificat

Le contenu du séminaire en un coup d’œil

Comprendre comment planifier et mettre en place un système de valeur du service (SVS) pour créer, fournir ainsi que soutenir des services:

  • Vous vous familiarisez avec les concepts et les défis liés à la structure organisationnelle, aux compétences d’équipe, aux rôles et à la culture au sein du SVS.
  • Comprendre la valeur d’une communication positive
  • Comprendre la planification et la gestion des ressources dans le SVS
  • Comprendre la valeur et l’utilisation de l’informatique dans le SVS

Découvrez comment les pratiques ITIL® pertinentes contribuent à la création, le déploiement et le support à travers le SVS et les flux de valeur:

  • Apprenez à concevoir, développer et mettre en œuvre un flux de valeur à l’aide des pratiques ITIL®.
  • Apprenez et comprenez comment fournir un meilleur support aux utilisateurs grâce aux pratiques ITIL®.

Comprenez comment les services sont créés, déployés et pris en charge:

  • Découvrez comment le travail et les activités peuvent être priorisés, structurés et coordonnés.
  • Considérations sur l’achat et la structure, les options d’approvisionnement et la gestion de l’intégration des services (SIAM).

Objectifs d’apprentissage

Le séminaire couvre les pratiques ITIL®4 suivantes pour vous aider à comprendre les facteurs clés qui contribuent à la création, au déploiement et au soutien réussis du nouveau modèle Service Value System (SVS) d’ITIL®:

  • Conception du service Prix et orchestration
  • Développement et gestion de logiciels
  • Gestion du déploiement
  • Gestion des versions
  • Validation et test des services
  • Change enablement
  • Assurer la satisfaction des parties prenantes
  • Service desk
  • Gestion des incidents – détection et résolution
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des connaissances
  • Gestion des niveaux de service
  • Monitoring et gestion des événements

À la fin du séminaire, vous passez l’examen «ITIL®4 Create, Deliver & Support» et recevez le certificat en cas de réussite.

Du CIO au collaborateur informatique

Ce séminaire s’adresse aux responsables des services informatiques qui souhaitent obtenir le titre ITIL® Managing Professional (MP) et/ou qui sont responsables de l’exploitation de services informatiques et numériques ainsi que du support et de la livraison de bout en bout.

Ces rôles comprennent:

  • Directeurs/gestionnaires de service desk;
  • Directeurs/gestionnaires de l’infrastructure informatique et du support;
  • Gestionnaires de problèmes, de changements et de versions;
  • Directeurs/gestionnaires DevOps;
  • Directeurs de programmes/ projets/ gestionnaires d’amélioration continue;
  • Analystes seniors de service et de support; responsables de processus/pratiques;
  • Directeurs/gestionnaires de la gestion des niveaux de service.

ITIL®4 CDS est très axé sur la pratique

Les formations axées sur la pratique facilitent l’application ciblée des contenus d’apprentissage par la suite. Le séminaire ITIL®4 CDS en tient compte. À l’IBAW, vous apprenez à connaître le concept ITIL®4 CDS de manière très pratique. Le séminaire vise à transmettre aux participants des contenus théoriques toujours en rapport avec le monde de l’entreprise. Les nombreuses études de cas étayent cette volonté. En outre, le séminaire vous offre une préparation ciblée pour le certificat ITIL® CDS. Il n’y a pas de frais supplémentaires à payer pour l’examen final, celui-ci est inclus dans les frais de séminaire.

Conditions préalables
Vous devez avoir passé avec succès le certificat ITIL®4 Foundation. Une copie du certificat doit être présentée lors de l’inscription pour pouvoir participer au séminaire.

Prochaines séances d'information
Malheureusement, aucune séance d'information n'est prévue pour le moment.
Convenir d'un entretien personnel
Andrea Moretti
Conseil en éducation
Prochaines dates de début de formation