Master en Web Engineering

En tant qu’ingénieur web, vous disposez de connaissances approfondies dans le secteur prometteur du développement Internet.

Le certificat de fin d’études de «Master in Web Engineering» vous place dans une position prometteuse sur le marché du travail, car les experts dans le domaine du web engineering sont très demandés. En tant qu’ingénieur-e web, vous faites partie des spécialistes dans le domaine du développement Internet. De nombreuses PME, ainsi que des agences Internet, dépendent de professionnels bien formés. De la conception au déploiement en passant par le pitch et le développement, vous assimilerez de nouvelles connaissances précieuses dans le cadre de ce cursus. Les technologies web établies, telles que les langages de balisage, de base de données et de programmation, sont mises en avant, tout comme les nouvelles tendances dans les domaines de l’utilisabilité, de l’accessibilité et des frameworks.
Prix à partir de CHF 12'900.00
(matériel pédagogique inclus, licence Adobe exclue)
Cours 836 unités de 50 minutes
Durée 1½ an
Diplôme Master en Web Engineering
Modèle Blended Learning

Devenir développeur full stack

Grâce à ces vastes connaissances, vous pourrez être employé comme développeur full stack à la fin de vos études. Vous êtes en mesure de développer des solutions pour le front-end et aussi pour le back-end. Le cursus de l’IBAW «Master in Web Engineering», axé sur la pratique et que vous pouvez suivre parallèlement à l’activité professionnelle, vous prépare parfaitement aux défis du monde professionnel grâce à de nombreux exercices. Les études, d’une durée d’environ 1½ an, sont divisées en trois modules. La plupart des contenus d’apprentissage sont élaborés au moyen d’un e-learning accompagné, ce qui vous donne la liberté de répartir les phases d’apprentissage.

Comprendre et utiliser les technologies web

Les objectifs d’apprentissage du cursus d’ingénieur web se situent à la fois au niveau technique et personnel. D’une part, vous acquérez de nouvelles compétences dans les technologies web les plus diverses. Vous les comprenez de fond en comble et vous êtes en mesure d’utiliser ces technologies web de manière ciblée. D’autre part, le certificat modulaire vous permet également d’acquérir des compétences personnelles. Vous vous familiarisez avec diverses situations de clients et comprenez comment répondre à leurs besoins.

Web Engineer en trois modules

Le cursus de l’IBAW «Master in Web Engineering» a une structure modulaire et les contenus d’apprentissage sont répartis en trois domaines. Les trois modules suivants doivent être suivis pour réussir le certificat:

  • Module 1 – Concept, design & utilisabilité: préparation, conception UI/UX, multimédia, présentation du projet, conception centrée sur l’utilisateur, accessibilité, prototypage rapide, testing
    • Diplôme intermédiaire: Web Designer CPG ES
  • Module 2 – Technologies web de base: hébergement, CMS, aspects juridiques, HTML, CSS, JavaScript & DOM, AJAX & JSON, Bootstrap
    • Diplôme intermédiaire: Web Developer CPG ES
  • Module 3 – Structure des technologies web: structure JavaScript, systèmes de base de données et langages de requête, sécurité, performance, conteneurs et déploiement, communication côté serveur & API, framework (React.js)
    • Diplôme intermédiaire: Web Engineer CPG ES

Connaissance de l’anglais obligatoire

Il est impératif que vos connaissances en anglais soient de niveau B1 ou supérieur. Les cours sont certes dispensés en allemand, mais de nombreux documents d’apprentissage ne sont disponibles qu’en anglais.

En outre, vous avez un flair pour la technique et possédez une capacité de réflexion logique pour pouvoir maîtriser des processus complexes.

Une première expérience dans l’environnement web est un avantage.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Ingénieur web grâce à l’autodiscipline

Le cursus de l’IBAW «Master in Web Engineering» demande beaucoup d’autodiscipline, car la formation continue se déroule sous forme mixte (blended learning). Environ 25% du temps est consacré à la formation en classe avec du temps de présence en classe (Bring Your Own Device). La plus grande partie, environ 75%, est acquise par les étudiants eux-mêmes au moyen d’un apprentissage en ligne accompagné. Le matériel pédagogique utilisé est en grande partie disponible sous forme numérique. La licence Adobe nécessaire doit être achetée par l’étudiant.

Prochaines séances d'information
27.
oct 2022
Réunion d’information Économiste d’entreprise diplômé-e ES
en ligne
18:30 - 20:00
24.
nov 2022
Réunion d’information Économiste d’entreprise diplômé-e ES
en ligne
18:30 - 20:00
Convenir d'un entretien personnel
Jurka Brunner
Conseil en formation / gestion de produits / coordination
Prochaines dates de début de formation