Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert

Préparation optimale aux examens de certification et aux futures tâches professionnelles: Le séminaire «Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert» vous apprend à exercer le rôle d’administrateur d’entreprise.

La planification, l’implémentation, la migration, la gestion et l’évaluation des services Microsoft 365 sont les principales tâches d’un administrateur d’entreprise. Le séminaire «Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert» vous prépare de manière ciblée à ces tâches et vous fournit les outils nécessaires pour les deux examens officiels MS-100 et MS-101, qui doivent être passés pour obtenir la certification «Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert». Cette certification est l’une des certifications d’experts basées sur les rôles et elle est parfaitement adaptée à l’activité d’administrateur d’entreprise.
Prix CHF 5'900.00
(matériel pédagogique inclus, hors certificats externes)
Cours 70 unités de 50 minutes
Durée 10 jours
Diplôme Microsoft Achievement

Les thèmes de la sécurité accompagnent les administrateurs d’entreprise

Si vous avez suivi le séminaire «Microsoft Certified Azure Administrator Associate», vous disposez des multiples compétences qui caractérisent les administrateurs Azure. Vous êtes en mesure de décrire, de mettre en œuvre, de gérer et de surveiller les composants d’infrastructure et les abonnements de Microsoft Azure Cloud. Vous connaissez les éléments essentiels d’Azure et avez les capacités d’exécuter des configurations pratiques dans le cloud de Microsoft. Vous avez également appris à migrer des serveurs vers Azure et à comprendre la technologie de réseau dans le cloud de Microsoft. Et vous savez comment implémenter Azure Application Services et sécuriser les identités Azure.

Le séminaire traite de deux domaines d’examen

Le contenu du séminaire «Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert» est structuré en deux parties. Les premiers jours de cours portent notamment sur la gestion des identités des utilisateurs et sur la planification et le déploiement des services Microsoft 365. La deuxième partie aborde des sujets tels que la gestion de la sécurité et de la conformité de Microsoft 365. Si vous souhaitez obtenir la certification «Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert», vous devez passer un examen sur chacun des deux sujets.

Microsoft 365 Identity and Services (MOC MS-100)

  • Gestion d’Office 365
  • Gestion des locataires et des services Microsoft 36
  • Gestion de l’identité Microsoft 365

Microsoft 365 Mobility and Security (MOC MS-101)

  • Gestion de la sécurité de Microsoft 365
  • Gestion de la conformité Microsoft 365
  • Gestion des appareils Microsoft 365

Expérience en informatique requise

La participation au séminaire «Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert» n’est possible que sous certaines conditions. Vous devez répondre aux critères suivants:

  • Connaissances informatiques de base
  • Expérience dans un environnement informatique professionnel
  • Certification en tant que CompTIA A+ / CompTIA N+ / MCSA Windows 7/10 ou savoir-faire équivalent

Idéalement, vous disposez en outre de la certification «Microsoft Certified Modern Desktop Administrator», que vous pouvez obtenir au préalable à l’IBAW.

Deux tests pour la certification

Pour participer à cette formation officielle Microsoft, il est préférable d’avoir des connaissances en anglais. Les documents originaux du séminaire de Microsoft sont uniquement disponibles en anglais. Les cours ont toutefois lieu en allemand et sont dirigés par un formateur certifié Microsoft (MCT). Il vous guide de manière pratique vers les objectifs d’apprentissage. En guise de confirmation, tous les participants reçoivent un Microsoft Achievement après les dix jours de séminaire. La certification «Microsoft 365 Certified Enterprise Administrator Expert» est facultative. Vous l’obtiendrez en passant les deux examens «MS-100: Microsoft 365 Identity and Services» et «MS-101: Microsoft 365 Mobility and Security». Le coût des deux tests n’est pas compris dans les frais du séminaire.

Prochaines séances d'information
27.
oct 2022
Réunion d’information Économiste d’entreprise diplômé-e ES
en ligne
18:30 - 20:00
24.
nov 2022
Réunion d’information Économiste d’entreprise diplômé-e ES
en ligne
18:30 - 20:00
Convenir d'un entretien personnel
Jurka Brunner
Conseil en formation / gestion de produits / coordination
Prochaines dates de début de formation