Microsoft Certified Azure Administrator Associate (MOC AZ-104)

Le séminaire «Microsoft Certified Azure Administrator Associate» est la préparation optimale pour le rôle varié d’administrateur Azure.

Les raisons de suivre le séminaire «Microsoft Certified Azure Administrator Associate» (AZ-104) peuvent être multiples. Par exemple, si vous n’avez que depuis peu affaire aux services cloud et à la plateforme de cloud computing Microsoft Azure. Ou si vous souhaitez découvrir une technologie qui sera le moteur de la transformation numérique des entreprises. Un changement fondamental de carrière peut être une autre motivation pour s’intéresser de plus près à Microsoft Azure. Le séminaire «Microsoft Certified Azure Administrator Associate» à l’IBAW vous prépare au rôle d’administrateur Azure et à la certification optionnelle de «Microsoft Certified: Azure Administrator Associate». Il remplace les formations et les examens du même nom AZ-103, AZ-100 et AZ-101.
Prix à partir de CHF 2'500.00
(matériel pédagogique inclus)
Cours 28 unités de 50 minutes
Durée 4 jours
Diplôme Microsoft Achievement

Les compétences des administrateurs Azure

Si vous avez suivi le séminaire «Microsoft Certified Azure Administrator Associate», vous disposez des multiples compétences qui caractérisent les administrateurs Azure. Vous êtes en mesure de décrire, de mettre en œuvre, de gérer et de surveiller les composants d’infrastructure et les abonnements de Microsoft Azure Cloud. Vous connaissez les éléments essentiels d’Azure et avez les capacités d’exécuter des configurations pratiques dans le cloud de Microsoft. Vous avez également appris à migrer des serveurs vers Azure et à comprendre la technologie de réseau dans le cloud de Microsoft. Et vous savez comment implémenter Azure Application Services et sécuriser les identités Azure.

Les cinq thèmes clés

Le contenu du séminaire de quatre jours «Microsoft Certified Azure Administrator Associate» se concentre sur ces cinq points:

  • Gestion des abonnements Azure
  • Mettre en œuvre des solutions de stockage
  • Créer, faire évoluer et gérer des machines virtuelles
  • Configurer et gérer des réseaux virtuels
  • Mettre en œuvre Azure Active Directory (AD)

Un savoir-faire professionnel existant est requis

La participation est soumise à conditions: En plus d’un savoir-faire spécifique, vous devez avoir une expérience pratique dans un environnement informatique professionnel. Par exemple, vous êtes certifié MCSA Windows Server 2016 et vous souhaitez maintenant faire le «pas vers le cloud». Le séminaire «Microsoft Certified Azure Administrator Associate» ne convient pas aux débutants sans connaissances préalables. Le séminaire «Microsoft Azure Fundamentals» (AZ-900), que vous pouvez également suivre à l’IBAW, constitue une préparation idéale. Il fournit des informations de base sur les services cloud et Microsoft Azure.

Examen optionnel à l’IBAW

Cette formation officielle Microsoft se déroule sous la direction d’un formateur certifié Microsoft (MCT). La langue d’enseignement est l’allemand, mais les documents originaux de Microsoft ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. À la fin du séminaire «Microsoft Certified Azure Administrator Associate», tous les participants reçoivent un Microsoft Achievement comme confirmation, qu’ils passent ou non l’examen. Optionnel: «Exam AZ-104: Vous pouvez passer le diplôme «Microsoft Azure Administrator» à l’IBAW. Les frais de cet examen ne sont pas inclus dans le prix.

Prochaines séances d'information
27.
oct 2022
Réunion d’information Économiste d’entreprise diplômé-e ES
en ligne
18:30 - 20:00
24.
nov 2022
Réunion d’information Économiste d’entreprise diplômé-e ES
en ligne
18:30 - 20:00
Convenir d'un entretien personnel
Jurka Brunner
Conseil en formation / gestion de produits / coordination
Prochaines dates de début de formation