MOC AZ-300 & AZ-301

Élargissez vos compétences autour de Microsoft Azure. Le séminaire «Microsoft Certified Azure Solutions Architect Expert» vous prépare de manière intensive à l’examen de certification optionnel d’architecte de solutions Azure.

La formation «Microsoft Certified Azure Solutions Architect Expert» dispensée à l’IBAW s’adresse aux professionnels de l’informatique impliqués dans l’évaluation, la planification, l’implémentation et l’exploitation de services cloud dans Microsoft Azure. Après ce séminaire intensif, un architecte de solutions Azure est capable de développer des solutions fonctionnant sous Azure. La certification «Microsoft Certified Azure Solutions Architect Expert» est l’une des certifications d’experts basées sur les rôles et comprend les deux séminaires MOC AZ-300 et AZ-301.
Prix à partir de CHF 5'300.00
(matériel pédagogique inclus)
Cours 63 unités de 50 minutes
Durée 9 jours
Diplôme Microsoft Achievement

Contenu de deux séminaires MOC

Le séminaire «Microsoft Certified Azure Solutions Architect Expert» est une formation officielle de Microsoft qui vous permet d’acquérir un large éventail de compétences. Les objectifs d’apprentissage sont multiples. Les futurs architectes de solutions Azure acquièrent des connaissances sur:

  • Gestion des ressources Azure
  • Évaluation, planification et mise en œuvre d’une migration des ressources sur site et des infrastructures sur site vers Azure
  • Processus parallèles et asynchrones
  • Résistance des systèmes d’entreprise aux dysfonctionnements
  • Déploiements automatisés et prévisibles
  • Création de solutions avec Logic Apps
  • Intégration d’applications, de données, de systèmes et de services entre entreprises
  • Mise en œuvre de données sécurisées et d’authentification dans les applications
  • Gestion des clés cryptographiques

Le savoir-faire informatique est obligatoire

Les contenus sont dispensés par un formateur certifié Microsoft (MCT). Bien que les cours soient dispensés en allemand, les documents Microsoft originaux relatifs au séminaire ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. Il n’est pas possible de participer au séminaire «Microsoft Certified Azure Solutions Architect Expert» sans connaissances informatiques de base et sans expérience dans un environnement informatique professionnel. De plus, un savoir-faire dans différents aspects de l’exploitation informatique est requis. Cela concerne la virtualisation, les réseaux, l’identité, la sécurité, la récupération après sinistre, la gestion des données, la continuité des activités, la budgétisation et la gouvernance. Enfin, il est obligatoire de disposer de la certification «Microsoft Certified Azure Administrator» (AZ-103). Cet examen, tout comme la formation Microsoft qui l’accompagne, fait partie de l’offre de formation de l’IBAW.

Certification d’expert après trois examens

Les frais de séminaire pour les examens optionnels «Exam AZ-300: Microsoft Azure Architect Technologies» et «Exam AZ-301: Microsoft Azure Architect Design» ne sont pas inclus. Tous les participants reçoivent un certificat Microsoft Achievement à l’issue des neuf jours de séminaire. Pour obtenir la certification d’expert «Microsoft Certified Azure Solutions Architect Expert», il est nécessaire de réussir ces deux examens ainsi que l’examen Azure Administrator (AZ-103). Vous avez la possibilité de passer tous les examens mentionnés à l’IBAW.

Prochaines dates de début de formation