Avec ses séminaires, ses cursus et ses cours postgrades organisés dans différents sites de Suisse, l’IBAW contribue de manière significative à renforcer la place économique suisse.
Les spécialistes et cadres qualifiés bénéficient au sein de l’IBAW d’une grande proximité avec le client, d’un portefeuille de formations innovant ainsi que des formes d’enseignement les plus modernes dans un environnement motivant. L’IBAW se distingue par la passion, la force d’innovation ainsi qu’une prise en compte importante des influences du marché.
L’IBAW est une marque de Miduca SA. En plus de l’IBAW, Miduca détient également les marques École-club Migros (à l’exception des Écoles-clubs de la coopérative Migros Suisse orientale), Tanzwerk101, Eventlocation eins0eins, Welle7 Workspace ainsi que le Restaurant the flow.
La qualité est contrôlée en permanence sur la base des six critères suivants:
L’IBAW dispose en outre de la certification Modèle F.
Un comité consultatif de huit membres, composé de représentant-e-s de l’économie et du monde scientifique, soutient l’IBAW dans les questions stratégiques. Les défis et les perspectives d’avenir pour l’IBAW et pour la place économique suisse sont évalués et des recommandations correspondantes sont formulées pour la stratégie commerciale. Dans ce cadre, le comité s’engage en faveur du système de formation dual et contre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en Suisse, en échangeant avec les grands acteurs. Les membres sont élus pour deux ans par la direction de l’institut de l’IBAW et se réunissent une à deux fois par an.