PowerPoint – E-learning

Des présentations parfaitement personnalisées

Maîtrisez la création d’une présentation PowerPoint, y compris l’insertion de tableaux, de graphiques et d’images. Vous pourrez ainsi concevoir des présentations sur mesure. Autre avantage: vous suivez ce cours en ligne à votre propre rythme. Vous pouvez ainsi suivre l’e-learning PowerPoint quand vous le souhaitez.
Prix CHF 300.00
Cours env. 14.5 heures
Durée Rythme d’apprentissage autodéterminé, droit d’accès pendant un an
Diplôme Certificat IBAW

Vous souhaitez créer une présentation compréhensible pour votre public, mais aussi personnalisée? Apprenez à créer des diapositives, à insérer et à modifier des zones de texte, des tableaux et des graphiques, des hyperliens et des effets. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel: grâce à l’e-learning PowerPoint, vous savez créer des présentations de manière efficace et gagnez du temps et de l’énergie.

Novice ou expert-e? Commencez au niveau de votre choix – aucune connaissance préalable de PowerPoint n’est requise. Et vous pouvez accéder à des textes, vidéos ou exercices interactifs à tout moment et où que vous soyez. Déterminez vous-même votre emploi du temps.

Objectifs

  • Vous apprenez à créer une présentation PowerPoint professionnelle.
  • Vous savez comment insérer, modifier et personnaliser différents types d’objets tels que des tableaux, des graphiques et des images dans vos diapositives.
  • Vous utilisez judicieusement les modèles et les mises en page pour rendre votre présentation unique.
  • Vous savez comment partager et protéger vos présentations en toute sécurité.
  • Vous savez comment créer des présentations en un minimum de temps en appliquant des méthodes de travail efficaces dans PowerPoint.

Contenu

Bases (env. 5 heures)

  • Se familiariser avec PowerPoint, créer les premières diapositives
  • Créer une présentation simple et l’imprimer

 Perfectionnement (env. 5 heures)

  • Utiliser le mode Plan pour vous guider dans votre discours
  • Illustrer les diapositives
  • Insérer et modifier des éléments tels que des zones de texte, des tableaux, des graphiques, des images, des hyperliens et des effets
  • Utiliser le masque des diapositives (modèles)

Niveau avancé (env. 5 heures)

  • Insérer et mettre en forme des graphiques
  • Intégrer des clips audio/vidéo dans des présentations
  • Définir des interactions et des effets pour les objets
  • Faire défiler les présentations à l’écran de manière professionnelle
  • Partager des présentations avec d’autres personnes
  • Protéger des présentations

Groupe-cible

Novice ou expert-e? Vous pouvez commencer au niveau qui vous convient dans l’e-learning PowerPoint.

  • Vous n’avez jamais utilisé PowerPoint et souhaitez apprendre les bases. Vous pourrez ainsi utiliser vos connaissances pour un usage personnel ou professionnel.
  • Vous avez déjà des notions de PowerPoint. Vous souhaitez découvrir des fonctions avancées pour utiliser le logiciel de façon encore plus efficace.
  • Vous maîtrisez PowerPoint à un niveau avancé. Vous souhaitez exploiter tout le potentiel du logiciel.

Prérequis

  • Vous pouvez commencer directement. Aucune connaissance préalable de PowerPoint n’est requise.
  • Vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet et disposez d’une adresse e-mail personnelle.
  • Vous maîtrisez l’environnement Windows ou Mac et savez utiliser un navigateur web (recommandation: Google Chrome). Aucune installation de logiciel n’est donc nécessaire.

Méthodologie/didactique

Vous suivez un e-learning varié avec des points théoriques et des exercices pratiques qui comportent des tutoriels sous-titrés. Si vous avez des questions d’ordre technique ou sur le contenu, le service de conseil en formation de l’IBAW est à votre disposition.

Offre de continuation

Suivez d’autres e-learnings dans le domaine des applications Office:

  • Word – E-learning
  • Excel – E-learning
  • Access – E-learning
  • Outlook – E-learning
  • Teams – E-learning
  • Microsoft 365 – E-learning

Assistez à nos séminaires PowerPoint et validez vos connaissances par un certificat ECDL reconnu internationalement:

  • PowerPoint base ECDL
  • PowerPoint avancé ECDL
  • Test ECDL

Remarques

Cet e-learning est basé sur Office 2019 et dispensé en ligne dans un navigateur web. Vous pouvez commencer l’e-learning directement après réception du paiement ou à la date de votre choix. À partir de l’activation, vous avez accès au contenu du cours pendant un an.

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Prochaines dates de début de formation

Spécialiste du commerce de détail avec brevet fédéral

Rejoignez les cadres demandés du commerce de détail

Vous souhaitez assumer plus de responsabilités dans un magasin spécialisé ou un supermarché? En prenant la direction des affaires et du personnel, vous contribuez grandement au succès de l’entreprise. Posez les bases de votre carrière dans le commerce de détail.
Prix CHF 9'200.00
(Les diplômés bénéficient d'un remboursement partiel.)
Cours 300 périodes à 50 minutes
(sans les modules facultatifs)
Durée compact: 2 semestres
standard: 3 semestres
Diplôme Spécialiste du commerce de détail avec brevet fédéral

En tant que spécialiste du commerce de détail, vous assurez avec votre équipe le bon déroulement des processus, supervisez les budgets et établissez les calculs de coûts. Le brevet fédéral vous permet d’acquérir des connaissances essentielles en gestion d’entreprise. Ces dernières vous aident ensuite à diriger le personnel, tout en prenant des décisions axées sur la clientèle et l’entreprise.

Au sein de l’IBAW, une entreprise du groupe Migros, vous bénéficiez d’informations exclusives et d’exemples pratiques dans le domaine du commerce de détail. Votre nouveau statut de spécialiste du commerce de détail fera de vous une actrice ou un acteur clé de tout magasin spécialisé ou supermarché.

 

Contenu

Journée d’introduction
8 périodes

  • Formation de l’équipe
  • Aperçu de la formation
  • Remise du matériel pédagogique
  • Utilisation de Teams (connexion, règles, etc.)

Module 1: Mise en œuvre des principes de l’entreprise et des tâches générales de gestion
Version Compact: 59 périodes // Version Standard: 60 périodes

  •  Mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise et ses objectifs sur place, dans le point de vente
  • Respecter les normes de qualité pour assurer une vente réussie
  • Identifier précocement les évolutions du marché, planifier des mesures et les mettre en œuvre
  • Communiquer activement avec la clientèle, les fournisseurs et les partenaires
  • Utiliser efficacement et rationnellement les instruments de direction

Module 2: Mise en œuvre de la gestion et du développement des collaborateurs
Version Compact: 64 périodes // Version Standard: 63 périodes

  • Accompagnement du parcours du personnel, de l’embauche au départ, en passant par l’encadrement et l’évolution
  • Gestion professionnelle de l’équipe vis-à-vis de la hiérarchie, des fournisseurs et de la clientèle, malgré la pression de vente
  • Compétences numériques en tant que cadre

Module 3: Prise en charge de tâches financières et comptables
Version Compact: 59 périodes // Version Standard: 57 périodes

  • Budgétisation et contrôle dans le cadre des objectifs financiers
  • Analyse des écarts de coûts et instauration de mesures ciblées
  • Accompagnement et gestion des projets, avec budget et contrôle des coûts

Module 4: Assistance dans les processus, l’approvisionnement en marchandises et la logistique
Version Compact: 48 périodes // Version Standard: 48 périodes

  • Introduire, encadrer et contrôler des processus et des structures
  • Gérer avec succès le flux de marchandises, de l’achat à la vente
  • Coordonner la vente de marchandises dans le magasin et en ligne avec le commerce électronique

Module 5: Participation à l’élaboration des stratégies de vente et de marketing
Version Compact: 62 périodes // Version Standard: 64 périodes

  • Connaître les besoins de la clientèle et y répondre avec une offre choisie
  • Créer l’enthousiasme de la clientèle et atteindre les objectifs marketing fixés
  • Réaliser sur place des projets pour accroître les ventes et leurs rendements
  • Créer des canaux de vente numériques et les coordonner efficacement avec le point de vente
  • Poursuivre le développement du processus de vente avec des prestations de service, comme l’après-vente ou la vente croisée et incitative

 

Prérequis

  • Vous disposez d’un diplôme de formation professionnelle initiale de trois ans dans le commerce de détail ou d’une formation équivalente, ainsi que de trois ans d’expérience professionnelle dans le commerce de détail après l’obtention de ce diplôm

ou

  • Vous avez suivi une autre formation professionnelle initiale de trois ans ou une formation équivalente, et vous disposez de quatre ans d’expérience professionnelle dans le commerce de détail

ou

  • Vous avez suivi une formation professionnelle initiale de deux ans en tant qu’assistant-e de commerce de détail et vous disposez de cinq ans d’expérience professionnelle dans le commerce de détail

ou

  • Vous pouvez justifier de dix ans d’expérience professionnelle dans le commerce de détail

et

  • d’une année d’activité à un poste de direction dans le commerce de détail

et

  • d’une preuve des certificats de modules requis ou des attestations d’équivalence

et

  • de connaissances de base en comptabilité (test d’évaluation et cours disponibles)

Groupe cible

  • Vous êtes prêt-e à assumer des tâches exigeantes dans le commerce de détail.
  • Vous aspirez à un poste de direction dans le commerce de détail.

Enseignement

  • Personnel enseignant expérimenté dans le domaine spécialisé
  • Focalisation sur les compétences nécessaires à l’examen
  • Enseignement adapté aux personnes adultes
  • Personnel enseignant issu de la pratique
  • Echange passionnant, puisque les participant-es viennent de secteurs variés
  • Utilisation d’outils numériques pour l’échange des connaissances et dans les documents de formation

Coûts

Coût total

CHF 9’200.00, matériel pédagogique et examens internes inclus, sans réducation par la Confédération

Contributions de la Confédération

Une formation continue reconnue peut être coûteuse. Bonne nouvelle, vous bénéficiez d’un soutien financier. L’admission à l’examen professionnel de spécialiste du commerce de détail avec brevet fédéral vous donne droit au remboursement de 50 % des frais de formation continue. Votre droit existe indépendamment de la réussite à l’examen.

En savoir plus

Assurance annulation

Ne prenez aucun risque et assurez vos frais de formation! Avec notre partenaire, l’ERV, vous bénéficiez d’une assurance optimale contre les événements imprévus durant votre formation. Vous trouverez plus d’informations sur l’assurance annulation dans votre centre.

Paiement échelonné possible
Vous pouvez aussi payer les frais de semestre en plusieurs fois. Veuillez nous contacter pour convenir d’une solution individuelle.

Remarques

Cette formation vous permet de profiter des prestations particulières suivantes

  • Journée d’introduction externe avec toutes les classes de Suisse romande. Tirez parti de cette opportunité de réseautage.
  • Visites d’entreprises: nous mettons la théorie en pratique.
  • Jeu de simulation: application ludique des contenus d’apprentissage
  • Facultatif: soutien supplémentaire dans le domaine de la comptabilité et de la communication écrite en allemand (coûts séparés)
  • Soutien pour le contenu et la recherche de sujet pour l’étude de cas (examen fédéral)
  • Week-end de préparation à l’examen fédéral (frais séparés)
  • Offre de passerelle vers l’école supérieure d’économie pour devenir économiste d’entreprise diplômé-e ES
Prochaines séances d'information
Malheureusement, aucune séance d'information n'est prévue pour le moment.
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Prochaines dates de début de formation

Comptabilité financière intensive

Gagnez de l’autonomie pour tout ce qui concerne la comptabilité et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Vous souhaitez rapidement en savoir davantage sur la comptabilité ou actualiser vos connaissances.
Prix CHF 2'534.00
Cours 76 périodes de 50 minutes
Durée env. 3 mois
Diplôme Certificat Comptablité financière
CAF No. 6610

Ce séminaire vous apporte des avantages dans votre activité professionnelle et vous permet de gérer au mieux votre activité financière. Vous vous familiarisez avec des notions telles que les frais de personnel, les amortissements ou les comptes d’actifs et de passifs transitoires. Vous étudiez la théorie du TQG1 et l’appliquez et l’approfondissez directement grâce à des nombreux exercices pratiques en vous exerçant sur le logiciel Crésus. Le cours se termine par un atelier d’intégration durant lequel vous établissez une comptabilité de A à Z sur la base de pièces comptables et vous entraînez à l’utilisation du logiciel Crésus pour les écritures courantes.

Objectifs

  • Vous apprenez à établir un bilan et un compte de résultats, à tenir correctement des comptes de valeurs et de résultats, à affecter des opérations commerciales aux comptes de valeurs et de résultats et à tenir un brouillon
  • Vous savez passer en écritures des mouvements de fonds, de crédit et de marchandises en toute autonomie, ainsi que calculer et imputer la taxe à la valeur ajoutée
  • vous connaissez les déductions d’assurances sociales en vigueur et vous passez en écritures les frais de personnel
  • Vous tenez les comptes de capital propres d’une entreprise individuelle
  • Vous calculez et imputez les amortissements, le ducroire et la correction des stocks marchandises
  • Vous savez convertir des devises étrangères sur la base d’exemples simples et effectuez des délimitations de comptes
  • Etre capable d’utiliser le logiciel Crésus pour les opérations comptables d’une raison individuelle jusqu’au bouclement.

 

Contenu

Comptabilité financière, fondements et objectifs de la comptabilité, bilan et compte de résultats, compte et règles de passation d’écritures, justificatifs, grand livre, de l’ouverture à la clôture, plan comptable, taxe sur la valeur ajoutée, frais de personnel, comptes de fonds propres d’une entreprise individuelle, modification des stocks, amortissements et rectification de valeurs, ducroire, comptes d’actifs et de passifs transitoires, devises étrangères.

Pratique du logiciel comptable Crésus: création d’un dossier comptable; plan comptable; saisie d’écritures simples et multiples; impressions: bilan, profits et pertes, extraits de comptes, etc.; TVA, décomptes trimestriels; bouclement de l’exercice.

En fin de séminaire, un atelier d’intégration pour mettre en pratique les connaissances acquises, par l’établissement d’une comptabilité à partir d’un échantillon de pièces comptables qui seront traitées avec le logiciel Crésus.

Groupe cible

  • Personnes qui ont besoin d’une mise à jour ou d’un complément de formation pour retrouver un emploi nécessitant des connaissances de base en comptabilité (secrétaires, aides-comptables, …)
  • Personnes souhaitant gérer elles-mêmes les comptes de leur entreprise familiale
  • Responsables dans le milieu associatif (en particulier trésoriers/trésorières)
  • Adultes qui souhaitent agrandir leurs connaissances générales

 

Prérequis

  • Aucune connaissance préalable n’est requise en comptabilité ou en mathématiques.
  • Niveau de français suffisant pour suivre le cours dans de bonnes conditions (idéalement langue maternelle ou B2-C1).

 

Remarques

 

Certificat
Si vous avez assisté à au moins 80% des périodes et réussi le test final, vous recevrez un certificat IBAW.

Payment
Sur demande et sous réserve de l’approbation par IBAW, un règlement par acomptes est possible.

Etape suivante

Comptable avec certificat

Coûts

Coût total

CHF 2’534.00, support de cours non-inclus

Chèque annuel de formation CAF (No. 6610)

Si vous êtes contribuable à Genève, cette formation est accréditée  par le Chèque Annuel de Formation. L’Etat de Genève assure une partie du financement, si vous remplissez les conditions. La demande de CAF doit se faire avant le début de la formation.

Plus d’information ici ou sur le site du CAF

Prochaines séances d'information
16.
May 2024
Séance d’information formations en comptabilité
en ligne
18:00 - 20:00
20.
Jun 2024
Séance d’information formations en comptabilité
en ligne
18:00 - 20:00
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Prochaines dates de début de formation

Comptabilité financière

Gagnez de l’autonomie pour tout ce qui concerne la comptabilité et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en comptabilité pour mieux gérer votre activité financière ou une entreprise, ou pour élargir vos perspectives professionnelles? Obtenez un nouvel atout pour le marché du travail en Suisse.
Prix CHF 1'060.00
Cours 48 périodes de 50 minutes
Durée env. 3 mois
Diplôme Attestation Comptablité financière
CAF No. 6610

Appropriez-vous tous les outils pour gérer votre activité financière, professionnelle comme personnelle. Des notions telles que les charges de personnel, le calcul de marge, la TVA ou les écritures de bouclement (transitoires, amortissements, provision) n’auront plus de secrets pour vous. Vous développerez votre maîtrise de la théorie apprise en classe grâce à de nombreux exercices pratiques, et les petits groupes (max. 16 personnes) faciliteront les échanges en groupe avec la formatrice/le formateur comme votre apprentissage.

Objectifs

À la fin de la formation, vous

  • tenez de manière autonome la comptabilité pour une entreprise individuelle, pour une Sàrl ou pour une SNC.
  • établissez le bilan d’ouverture et de clôture, ainsi qu’un compte d’exploitation.
  • établissez les comptes de capitaux propres en utilisant le compte privé d’une entreprise individuelle.
  • comptabilisez des opérations liées au commerce de marchandises, aux salaires, aux assurances sociales, à la TVA et aux amortissements.
  • calculez et comptabilisez le ducroire et autres provisions.
  • établissez les régularisations des comptes en fin de période.

 

Contenu

Technique comptable

  • Etablissement du bilan, ouverture et fermeture des comptes
  • Comptabilité en partie double
  • Ecritures comptables de journalisation
  • Compte de résultat à deux degrés avec détermination du bénéfice ou de la perte
  • Calcul de la marge brute et du prix de revient des marchandises.

 

Thèmes spécifiques

  • Ecritures transitoires
  • Pertes sur créances et provision
  • Comptabilisation des salaires et des charges sociales
  • TVA, comptabilisation et décompte
  • Calcul et comptabilisation des amortissements.

 

Statuts juridiques

  • Création et clôture des comptes d’une Raison individuelle, d’une Sàrl et d’une SNC.

Groupe cible

  • Vous reprenez une activité professionnelle ou vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière.
  • Vous êtes indépendant-e et souhaitez acquérir plus de connaissances en comptabilité.
  • Vous souhaitez gérer vous-même les comptes de l’entreprise familiale.
  • Vous êtes responsable dans le milieu associatif.
  • Ou vous voulez simplement enrichir vos connaissances générales.

 

Prérequis

  • Aucune connaissance préalable n’est requise en comptabilité ou en mathématiques.
  • Niveau de français suffisant pour suivre le cours dans de bonnes conditions (idéalement langue maternelle ou B2-C1).

 

Remarques

Travail autonome

Du travail autonome à la maison et sur la plateforme numérique (correspondant environ à 176 périodes) complètent le dispositif.

Attestation
Si vous avez assisté à au moins 80% des périodes, vous recevrez sur demande et gratuitement une attestation IBAW.

Payment
Sur demande et sous réserve de l’approbation par IBAW, un règlement par acomptes est possible.

Etape suivante

Comptable avec certificat

Coûts

Coût total

CHF 1’060.00, support de cours non-inclus

Chèque annuel de formation CAF (No. 6610)

Si vous êtes contribuable à Genève, cette formation est accréditée  par le Chèque Annuel de Formation. L’Etat de Genève assure une partie du financement, si vous remplissez les conditions. La demande de CAF doit se faire avant le début de la formation.

Plus d’information ici ou sur le site du CAF

 

Prochaines séances d'information
16.
May 2024
Séance d’information formations en comptabilité
en ligne
18:00 - 20:00
20.
Jun 2024
Séance d’information formations en comptabilité
en ligne
18:00 - 20:00
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Prochaines dates de début de formation

Rédiger des textes professionnels

Explorer le français à l’écrit pour produire ou relire des textes avec brio

Vous voulez gagner en confiance à l’écrit pour être plus efficace dans vos tâches rédactionnelles de secrétariat médical? Alors entraînez-vous à la pratique du français écrit en contexte professionnel. Dotez-vous des connaissances nécessaires pour maîtriser les difficultés de la langue et effectuer une correction rapide et efficace de vos textes. À l’issue de la formation, la grammaire, la conjugaison et l’orthographe n’auront plus de secrets pour vous!
Prix CHF 390.00
Cours 12 périodes de 50 minutes
Durée 1 mois
Diplôme Attestation

Objectifs

À la suite du séminaire, vous

  • transcrivez sans erreurs les comptes rendus médicaux.
  • assurez la correction orthographique de la correspondance et de tout autre document.
  • consolidez vos techniques de relecture de textes pour être efficace et autonome dans votre exercice du secrétariat médical.

Contenu

  • Révision des règles de base en grammaire, conjugaison et orthographe
  • Travail sur les erreurs les plus fréquentes
  • Acquisition de mécanismes de relecture et de contrôle de l’écrit
  • Nombreux exercices pratiques de réemploi et de rédaction en contexte

Groupe cible

  • Vous parlez couramment français, mais vous rencontrez des difficultés à l’écrit.
  • Vous souhaitez réviser de façon ciblée la grammaire et l’orthographe et pratiquer une correction rapide et efficace de vos textes.

Prérequis

  • Vous êtes de langue maternelle française ou avez d’excellentes compétences en français oral et vous pratiquez couramment le français écrit.
  • Vous disposez de connaissances de base dans l’utilisation d’un ordinateur.

Méthodologie/Didactique

  • Format comodal: 3 périodes en présentiel, 2 séquences de travail à distance de 3 et 4 périodes respectivement.
  • Méthodes et supports variés: Exercices autocorrectifs, productions écrites à soumettre à l’enseignant-e, plateforme d’apprentissage en ligne pour progresser en toute autonomie.

Certificat

Si vous assistez à au moins 80 % des périodes, vous recevrez une attestation IBAW.

Remarques

La participation à ce séminaire vous permet d’accéder à la formation de secrétaire médical-e en cas d’échec au test d’entrée.

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Prochaines dates de début de formation

Comptable spécialisé-e avec diplôme

Vous avez obtenu le Certificat de comptable et aimeriez maintenant débuter une carrière de comptable spécialisé-e ou de gestionnaire fiduciaire ? Alors explorez de manière approfondie les domaines de la comptabilité des entreprises, des indépendant-es et des sociétés, du droit des affaires et de la fiscalité, puis décrochez le Diplôme IBAW de formation continue de comptable spécialisé-e. Vous disposerez ainsi de toutes les connaissances dont vous avez besoin en gestion comptable, juridique et financière des entreprises pour vous prétendre à un emploie de comptable qualifié-e ou gestionnaire fiduciaire.
Prix CHF 2'990.00
Cours 128 périodes de 45 minutes
Durée 5 mois
Diplôme Comptable spécialisé-e avec diplôme IBAW
CAF No. 2762

Objectifs

  • Vous menez à bien des missions comptables complexes, en lien avec l’assainissement comptable, les réserves latentes, les calculs de rentabilité et l’analyse financière.
  • Vous établissez des déclarations d’impôt genevoises, aussi bien pour des personnes physiques que pour des personnes morales.
  • Vous connaissez les bases du droit suisse et son implication dans les tâches en lien avec la comptabilité.
  • Vous passez l’examen final qui débouche sur le Diplôme de formation continue de comptable spécialisé-e.

Contenu

  • Comptabilité générale et financière (68 périodes)
  • Droit (28 périodes)
  • Fiscalité (32 périodes)

Groupe cible

  • Vous avez le projet de vous reconvertir dans le domaine de la comptabilité.
  • Vous souhaitez élargir vos compétences en comptabilité afin de trouver un poste au sein d’une direction financière.
  • Vous voulez acquérir des connaissances spécialisées et aimeriez ensuite obtenir le brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité.

Prérequis

  • Vous avez terminé la formation du Certificat de comptable avec succès.
  • Si vous n’avez pas le Certificat de comptable, il vous est possible de vous inscrire pour le diplôme en passant uniquement l’examen écrit du Certificat de comptable – cela requiert toutefois un bon niveau.
  • Vous disposez d’un bon niveau de français (langue maternelle ou niveau B2-C1).

Coûts

Coût total

CHF 2’990.00, Contenu en ligne et support de formation inclus, examens externes non inclus

Contributions de la Confédération

Une formation continue reconnue peut être coûteuse. Bonne nouvelle, vous bénéficiez d’un soutien financier. L’admission à l’examen professionnel de spécialiste en finance et comptabilité avec brevet fédéral vous donne droit au remboursement de 50 % des frais de formation continue. Votre droit existe indépendamment de la réussite à l’examen.

En savoir plus

Chèque annuel de formation CAF (No. 2762)

Si vous êtes contribuable à Genève, cette formation est accréditée par le Chèque Annuel de Formation. L’Etat de Genève assure une partie du financement, si vous remplissez les conditions. La demande de CAF doit se faire avant le début de la formation.

Plus d’information ici ou sur le site du CAF

Prochaines séances d'information
16.
May 2024
Séance d’information formations en comptabilité
en ligne
18:00 - 20:00
20.
Jun 2024
Séance d’information formations en comptabilité
en ligne
18:00 - 20:00
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Access - E-learning

Créez des bases de données avec Microsoft Access sans connaissances en programmation

Maîtrisez toutes les fonctions de création de bases de données avec Microsoft Access. Vous pourrez ainsi exploiter au mieux vos données et gagner du temps avec l’application de base de données d’Office. Remarque: vous suivez ce cours en ligne à votre propre rythme. Vous pouvez ainsi suivre l’e-learning Access quand vous le souhaitez.
Prix CHF 300.00
Cours env. 10 heures
Durée Rythme d’apprentissage autodéterminé, droit d’accès pendant un an
Diplôme Certificat IBAW

Vous voulez apprendre à gérer des tables et des enregistrements et à créer des requêtes, des formulaires et des rapports dans Access? Des fonctions de base aux commandes avancées, vous apprenez tout sur la structure et la création d’une base de données. Aucune connaissance en programmation n’est requise. Vous pouvez commencer directement. Access met encore plus d’ordre dans votre système. Vous pouvez accéder aux ressources d’apprentissage telles que les textes, les vidéos et les exercices interactifs à tout moment et où que vous soyez. Déterminez vous-même votre emploi du temps.

Objectifs

  • Vous obtenez une vue d’ensemble de l’application de base de données Access et découvrez les fonctions de base.
  • Vous savez comment gérer plus facilement les données pour les rapports ou analyses
  • Vous savez comment saisir et modifier des données dans des bases de données existantes
  • Vous savez comment filtrer des informations.
  • Vous créez vos propres bases de données et travaillez avec des tables et des requêtes de recherche

Contenu

  • Se familiariser avec les bases de données et les objets de base de données
  • Effectuer des entrées
  • Enregistrer des séquences de tri et appliquer des filtres
  • Utiliser les fonctions d’intégration
  • Créer des tables
  • Maîtriser les fonctions avancées des tables
  • Créer des formulaires
  • Rédiger des rapports
  • Imprimer
  • Configurer et gérer des contrôles
  • Formuler des requêtes de sélection simples
  • Exécuter des requêtes de sélection avancées
  • Différentes requêtes

Groupe-cible

Vous êtes novice ou avez déjà un peu d’expérience dans la création de bases de données ? Avec notre e-learning Access, vous commencez au niveau qui vous convient le mieux.

  • Vous n’avez jamais utilisé Access et souhaitez apprendre les bases. Vous apprendrez ainsi à mieux organiser vos données.
  • Vous avez déjà quelques notions d’Access. Vous souhaitez approfondir vos connaissances d’utiliser le programme de manière encore plus efficace.

Prérequis

  • Vous pouvez commencer directement. Aucune connaissance préalable de Access n’est requise.
  • Vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet et disposez d’une adresse e-mail personnelle.
  • Vous maîtrisez l’environnement Windows ou Mac et savez utiliser un navigateur web (recommandation: Google Chrome). Aucune installation de logiciel n’est donc nécessaire.

Méthodologie/didactique

Vous suivez un e-learning varié avec des points théoriques et des exercices pratiques qui comportent des tutoriels sous-titrés. Si vous avez des questions d’ordre technique ou sur le contenu, le service de conseil en formation de l’IBAW est à votre disposition.

Offre de continuation

Suivez d’autres e-learnings dans le domaine des applications Office:

  • Excel – E-learning
  • Microsoft 365 – E-learning
  • Teams – E-learning
  • Word – E-learning

Assistez à nos séminaires Office et validez vos connaissances par un certificat ECDL reconnu internationalement.

Remarques

Cet e-learning est basé sur Office 2019 et dispensé en ligne dans un navigateur web. Vous pouvez commencer l’e-learning directement après réception du paiement ou à la date de votre choix. À partir de l’activation, vous avez accès au contenu du cours pendant un an.

Convenir d'un entretien personnel
Prochaines dates de début de formation

Microsoft Office 365 - E-learning

Hissez votre méthode de travail au niveau supérieur avec Microsoft 365

Office se limite à Word, PowerPoint et Excel? Détrompez-vous! Hissez votre méthode de travail au niveau supérieur grâce à l’environnement collaboratif de Microsoft 365. Autre avantage: dans ce cours en ligne, vous apprenez à votre propre rythme. Vous pouvez ainsi apprendre quand vous avez le temps.
Prix CHF 300.00
Cours env. 10 heures
Durée Rythme d’apprentissage autodéterminé, droit d’accès pendant un an
Diplôme Certificat IBAW

Connaissez-vous l’environnement de travail collaboratif de Microsoft 365? Apprenez à travailler de manière productive avec les versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Dans un deuxième temps, nous vous montrons comment communiquer plus efficacement avec vos collègues de l’entreprise grâce à Teams. À la fin de ce cours en ligne, vous verrez que Microsoft 365 simplifie votre travail et vous permet de consacrer plus de temps à vos autres tâches. Vous pouvez accéder aux ressources d’apprentissage telles que les textes, les vidéos et les exercices interactifs à tout moment et où que vous soyez. Déterminez vous-même votre emploi du temps.

Objectifs

  • Vous connaissez l’environnement de travail collaboratif de Microsoft 365.
  • Vous travaillez de manière productive avec les versions en ligne de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote.
  • Vous gérez vos documents avec OneDrive et SharePoint et effectuez vos tâches dans le cloud.
  • Vous maîtrisez l’application Teams et communiquez ainsi plus efficacement avec vos collègues de l’entreprise.
  • Vous gérez vos e-mails professionnels avec Outlook Online, où que vous soyez.
  • Vous créez des notes avec OneNote et les partagez avec votre équipe.

Contenu

Bases (env. 4 heures)

  • Découvrir l’environnement Microsoft 365 et ses différentes applications
  • Gérer vos fichiers dans OneDrive Entreprise
  • Utiliser les pages d’équipe et les bibliothèques dans SharePoint Online.

Teams (env. 3 heures)

  • Se familiariser avec Teams, constituer une équipe et configurer des canaux
  • Mener des entretiens et organiser des réunions
  • Gérer et partager des fichiers

Exemples d’utilisation et versions Web de Microsoft 365 (env. 3 heures)

  • Travail mobile, réunions en ligne et travail collaboratif
  • Office Online: les applications en ligne de Microsoft 365
  • Outlook (Online): le programme de messagerie de Microsoft 365
  • OneNote (Online): l’application de création et de partage de notes

Groupe-cible

Novice ou expert-e? Avec notre e-learning Microsoft 365, vous commencez au niveau que vous souhaitez.

  • Vous n’avez jamais utilisé Microsoft 365 et souhaitez découvrir l’environnement de travail collaboratif de Microsoft.
  • Vous utilisez déjà Microsoft 365. Vous souhaitez apprendre à utiliser l’environnement Microsoft 365 et ses différentes applications de manière encore plus efficace.

Prérequis

  • Vous pouvez commencer directement. Aucune connaissance n’est requise.
  • Vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet et disposez d’une adresse e-mail personnelle.
  • Vous maîtrisez l’environnement Windows ou Mac et savez utiliser un navigateur web (recommandation: Google Chrome). Aucune installation de logiciel n’est donc nécessaire.

Méthodologie/didactique

Vous suivez un e-learning varié avec des points théoriques et des exercices pratiques qui comportent des tutoriels sous-titrés. Si vous avez des questions d’ordre technique ou sur le contenu, le service de conseil en formation de l’IBAW est à votre disposition.

Offre de continuation

Suivez d’autres e-learnings dans le domaine des applications Office:

  • Access – E-learning
  • Excel – E-learning
  • Teams – E-learning
  • Word – E-learning

Remarques

Cet e-learning est basé sur Office 2019 et dispensé en ligne dans un navigateur web. Vous pouvez commencer l’e-learning directement après réception du paiement ou à la date de votre choix. À partir de l’activation, vous avez accès au contenu du cours pendant un an.

Convenir d'un entretien personnel
Prochaines dates de début de formation

Teams - E-learning

Restez connectés facilement et efficacement avec Microsoft Teams

Savoir utiliser correctement Microsoft Teams permet d’améliorer la communication et donc la productivité avec ses collègues. Pour que l’échange au sein de l’équipe fonctionne efficacement non seulement sur place, mais aussi en ligne. Autre avantage: vous apprenez à votre propre rythme. Vous pouvez ainsi intégrer parfaitement l’e-learning Teams dans votre quotidien.
Prix CHF 150.00
Cours env. 2h 20 min.
Durée Rythme d’apprentissage autodéterminé, droit d’accès pendant un an
Diplôme Certificat IBAW

Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft Teams ? Comment inviter mes collègues à une réunion en ligne? Comment sauvegarder des documents pour les partager et travailler dessus ensemble? En maîtrisant Teams, vous travaillez encore plus efficacement – car vous gagnez un temps précieux. Du temps que vous pouvez investir dans la mise en œuvre plutôt que dans l’organisation de vos projets. Et pour que vous puissiez également planifier l’e-learning Teams comme vous le souhaitez, vous avez accès à tout moment et où que vous soyez à des ressources pédagogiques telles que des textes, vidéos ou exercices interactifs.

Objectifs

  • Vous maîtrisez l’application Teams et ses fonctionnalités.
  • Vous savez comment
    • constituer des équipes et mettre en place des canaux,
    • contacter directement des collègues,
    • organiser des réunions,
    • sauvegarder et partager des documents et travailler dessus ensemble.

Contenu

  • Se familiariser avec Teams, constituer une équipe et configurer des canaux
  • Inviter des collègues dans les canaux
  • Commencer une conversation
  • Passer un appel
  • Gérer les annonces
  • Organiser une réunion en ligne et inviter des personnes à y participer
  • Rejoindre une réunion
  • Gérer des fichiers et les partager avec l’équipe
  • Travailler à distance avec Teams
  • Gérer une équipe à distance avec Teams

Groupe-cible

Vous n’avez jamais utilisé Teams et souhaitez en connaître les principales fonctionnalités afin de pouvoir les utiliser au sein de votre équipe.

Prérequis

  • Vous pouvez commencer directement. Aucune connaissance préalable de Microsoft Teams n’est requise.
  • Vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet et disposez d’une adresse e-mail personnelle.
  • Vous maîtrisez l’environnement Windows ou Mac et savez utiliser un navigateur web (recommandation: Google Chrome). Aucune installation de logiciel n’est donc nécessaire.

Méthodologie/didactique

Vous suivez un e-learning varié avec des points théoriques et des exercices pratiques qui comportent des tutoriels sous-titrés. Si vous avez des questions d’ordre technique ou sur le contenu, le service de conseil en formation de l’IBAW est à votre disposition.

Offre de continuation

Suivez d’autres e-learnings dans le domaine des applications Office:

  • Access – E-learning
  • Excel – E-learning
  • Microsoft 365 – E-learning
  • Word – E-learning

Remarques

Cet e-learning est basé sur Office 2019 et dispensé en ligne dans un navigateur web. Vous pouvez commencer l’e-learning directement après réception du paiement ou à la date de votre choix. À partir de l’activation, vous avez accès au contenu du cours pendant un an.

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Prochaines dates de début de formation

Windows - E-learning

Profitez enfin de tous les avantages du premier système d’exploitation mondial

Quel que soit votre niveau, apprenez à naviguer avec aisance dans l’environnement Windows et à l’organiser efficacement.
Prix CHF 200.00
Cours env. 4 heures
Durée Rythme d’apprentissage autodéterminé, droit d’accès pendant un an
Diplôme Certificat IBAW

Vous souhaitez vous familiariser avec l’environnement Windows ou mieux l’utiliser? Découvrez les fonctions indispensables de ce système d’exploitation grâce à un cours en ligne.

Visionnez les vidéos d’apprentissage, étudiez le contenu théorique et réalisez les exercices pratiques depuis chez vous, directement dans votre navigateur web.

  • Apprenez à gérer votre outil de travail et à l’adapter à vos besoins.
  • Organisez vos programmes afin de gagner en efficacité.
  • Personnalisez votre environnement afin de l’optimiser.

Vous décidez vous-même de la date à laquelle vous commencez le cours et progressez à votre rythme grâce à l’accès garanti durant une année à compter du jour de l’activation.

Objectifs

  • Vous comprenez et maîtrisez le système d’exploitation Windows.
  • Vous êtes capable d’installer des mises à jour, d’effectuer des téléchargements, de désinstaller des programmes et de gérer vos fichiers et dossiers.

Contenu

  • Démarrer la nouvelle version de Windows et découvrir l’environnement
  • Parcourir les différentes fenêtres et applications
  • Explorer la structure de votre système d’exploitation
  • Organiser efficacement vos fichiers et vos dossiers
  • Optimiser la gestion de vos programmes
  • Personnaliser votre environnement et le mettre à jour
  • Découvrir des fonctionnalités avancées

Groupe-cible

Vous n’avez encore jamais utilisé Windows ou vous l’utilisez déjà et souhaitez exploiter son plein potentiel.

Prérequis

  • Vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet et disposez d’une adresse e-mail.
  • Vous savez utiliser un navigateur web.

Méthodologie/didactique

Vous suivez un e-learning varié avec des points théoriques et des exercices pratiques qui comportent des tutoriels sous-titrés. Si vous avez des questions d’ordre technique ou sur le contenu, le service de conseil en formation de l’IBAW est à votre disposition.

Offre de continuation

Suivez d’autres e-learnings dans le domaine des applications Office:

  • Microsoft 365 – E-learning
  • Word – E-learning
  • Excel – E-learning
  • Access – E-learning
  • Outlook – E-learning
  • Teams – E-learning

Remarques

Cet e-learning est basé sur Office 2019 et dispensé en ligne dans un navigateur web. Vous pouvez commencer l’e-learning directement après réception du paiement ou à la date de votre choix. À partir de l’activation, vous avez accès au contenu du cours pendant un an.

Convenir d'un entretien personnel
Prochaines dates de début de formation